dimanche 2 octobre 2011

~Stand by~



Voila.

J'pense que c'est fatalement ce qui devait arriver.
J'arrive plus a dessiner.

Pour commencer, j'ai plus le moral. J'ai une pièce dans mon mécanisme qui est cassée et qui est pas facile a retrouver, voir même irréparable. Je suis une coquille vide, un vieil automate rouillé. Mais bon, si ca vous suffit pas, après j'ai une raison.

Cette raison est simple, j'ai perdu ma source d'inspiration.
Si j'ai commencé ce blog, c'est parce qu'un jour, quelqu'un m'a dit en voyant CE dessin :
"J'adore les dessins de ce type, qui raconte des anecdotes réelles".
Cette personne a souri en voyant ce dessin. Il avait le plus beau sourire du monde à mes yeux.
Peut être parce que déjà à l'époque, il ne souriait pas tant que ca. Peut etre que dans ma tête c'était un exploit,
et qu'à chaque article que je ferais je le verrais sourire. Du coup ca m'a donné envie de créer ce blog.
Ma vie me semblait probablement plus intéressante ce moment là, j'avais un peu l'impression d'avoir un but.
Mais en un an les choses se sont dégradées, et j'ai fini par faire sortir cette personne de ma vie.
Alors voila j'vais pas exposer tout les details, je vais pas en faire des dessins,
d'autant plus que vous, qui êtes en train de lire ceci, êtes probablement au courant de toute l'histoire.
J'ai espéré plusieurs fois qu'il passe sur ce blog, alors j'ai continué quand même,
en me disant que mes dessins le dessineraient un sourire sur ses lèvres, et que même si je le voyais pas tant pis,
l'essentiel c'est que l'espace d'un instant quelqu'un d'important ai ri. Mais j'me fais plus d'illusions.
J'ai plus envie de dessiner. C'est égoïste et je suis désolée pour ceux qui lisaient un peu régulièrement les news,
mais si vous aviez pas de bras, vous feriez comment pour jouer de la guitare ?
C'est un peu exagéré mais en gros, c'est ce que je ressens.
J'ai fais beaucoup d'erreurs, et ca sert a rien de demander pardon, mais du coup j'ai beaucoup de regrets.
J'en ai marre de jouer la forte, d'être Liou, "le guerrier barbare au coeur froid et aux gros seins", "celle qui sait tout coté coeur et qui a tout connu", "celle qui reste pas veuve bien longtemps", la "salope dominatrice".
Déjà c'est faux. C'est complétement faux. j'arrive même pas a gérer mes propres histoires de coeur.
Chez les autres ca m'a l'air plus facile à résoudre. Ca m'occupe on va dire.
Mais moi j'suis une catastrophe dans ma vie sentimentale
Et puis c'est pas moi ca, et j'en ai marre de jouer avec des masques.
J'ai plus le temps pour tout ca. J'ai ni le temps ni l'envie.

Je me prend donc des vacances, sans Facebook, sans Twitter, sans blog et sans internet, sans mmorpg.

Bref.

Je retourne sur Pluton.

Et je suis pas sure que le téléphone passe,
le forfait intergalactique coutait trop cher.

2 commentaires:

  1. Toi faut qu'on se voit , tu vas parler a ton psy (moi) enfin si toute fois tu veux bien ._. En fait j'ai a peine lu les premières lignes que j'ai envie de te réconforter par ma grande et naturelle bonté d'âme ;D
    Et puis j'aimerais bien revoir ma "Blue Lagoon" préféré qu'est parti si loin D8

    RépondreSupprimer
  2. Salut jeune plutonienne...

    Je bifurque de chez tseumpfeuh où parfois je clique sur les liens de ceux et celles qui lui laissent des messages...

    Deux mois ont passé depuis que tu as écrit cette "complainte"... mais je note que tu dessines toujours... c'est bien... ^__^

    Tu sais, on a tendance à croire qu'on dessine pour les autres, et c'est pas faux, mais la vérité c'est que c'est vraiment pour soi qu'on dessine. Le dessin c'est la propre bulle que l'on se crée.

    La vie file des claques. Mais elle offre aussi des soleils. Mais il faut tout prendre. Tout accepter. Car la Vie il faut la regarder avec le sourire. Aussi tortueuse qu'elle puisse paraitre parfois.

    Jeune fille aux cheveux bleus, laisse le dessin être ta soupape de sécurité, mets-y qui tu es, et sois en heureuse...

    Il faut vivre chaque émotion qui nous traverse. Quand on a de la colère, il faut l'exprimer de suite. Quand on a de la tristesse aussi. Quand on a de la joie aussi.

    Etre soi, tout le temps, et un dessin est un si bel outil d'expression... ^__^

    Ne fuis pas qui tu es, sois qui tu es, et sois le à 100 %, là tu seras toujours en harmonie avec toi même. Tu ne dois rien aux autres. Et si tu es toi, tu sauras ceux qui t'aiment pour qui tu es et non pour ce qu'ils croient que tu es ou veulent que tu sois...

    Bien à toi jeune fille... ^__^

    RépondreSupprimer